Maxime Magnon (Corbières): La Bégou et Rozeta 2011 sont arrivés…

Maxime Magnon est un jeune vigneron talentueux (un euphémisme!) qui s’est installé en 2002 en Languedoc, entre Durban et Villeneuve-les-Corbières. Il cultive une dizaine d’hectares sur des sols argilo-calcaires (Durban) et des schistes (Villeneuve).

Sa cuvée Rozeta 2011 est composée à 70% de Carignan et à 30% d’un assemblage Syrah – Grenache Noir. Ce vin, d’une gourmandise et d’une délicatesse qui rappellent les vins de l’Anglore, possède une belle fraîcheur qui le rend digeste. Il nous fait aussi fait penser à un grand Fleurie de l’ami Yvon Métras! Fin, fruité et très gourmand…. On en boit!

La Bégou 2011 est composée d’une grande majorité de Grenache Gris avec un soupçon de Grenache Blanc sur un terroir schisteux. Le nez de fruits blancs s’ouvre sur des notes plus complexes d’iode et de varech. Le vin est à la fois gras et  minéral. L’archétype du très grand vin blanc du sud. La classe, quoi!

This entry was posted in Derniers vins reçus and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>