Mi-Fugue Mi-Raisin a décidé de lancer une nouvelle rubrique: les dernières bouteilles reçues. Nous continuerons bien sûr à vous relater nos derniers coups de cœur et nos expéditions dans le vignoble.
Certains clients qui nous suivent depuis les débuts de ce blog (2012!) nous ont fait part de leur frustration (certes relative) car les cuvées faisant l’objet d’un billet étaient en rupture au bout de quelques jours…
Nous vous tiendrons donc occasionnellement (une à deux fois par mois) au courant des derniers arrivages.
Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram ( mi_fugue_mi_raisin) et sur Facebook.
Les Côtes du Jura de Valentin Morel (Les Pieds sur Terre) sont de retour. Un Chardonnay 2016, un Savagnin ouillé 2016 et un assemblage de Trousseau, Pinot Noir et Poulsard en 2017. Des vins fins, délicats, sur le fruit…
Le millésime 2017 d’Hervé Souhaut est marqué par la matière, le fruit et un bel équilibre. des Syrah d’une rare complexité et un Gamay (La Souteronne) fin et gourmand.
Toujours autant de finesse chez René-Jean Dard et François Ribo. Leurs 2015 sont élégants et complexes.
Les vins des Thévenet père et fils sont toujours aussi réussis. Le Régnié de Charly est taillé pour la garde avec un magnifique fruit.
Place aux jeunes dans le Beaujolais: Pierre Cotton signe un magnifique Côtes-de-Brouilly 2016, dense, fruité et long en bouche.
Les Malbec de Fabien Jouves (Mas del Périé) sont toujours aussi fins et élégants, reflétant des terroirs exceptionnels. Oui, le Malbec est buvable, fin et complexe!
Nouveau domaine d’Alsace chez Mi-Fugue: Valentin Zusslin, avec un incroyable Pinot Noir qui se boit comme de l’eau et un Riesling Grand Cru Pfingstberg 2014, minéral, ciselé et complexe.